Rétine - DMLA -
L’œil est une fenêtre à travers laquelle il est possible d’entrevoir l’état général d’un patient. En effet, de nombreuses maladies générales vont s’accompagner de signes spécifiques au niveau de la rétine. Ces signes sont parfois révélateurs d’affections sévères, dont certaines sont potentiellement mortelles. Une journée complète sera consacrée à la mise à jour des connaissances sur ces liens entre pathologies générales et atteintes rétiniennes.
Informations : Lien
Paris - France
Généraliste -
15e congrès de l'Association francophone des professionnels de basse vision
Basse vision et innovations thérapeutiques
Informations : Lien
Paris - France
Généraliste -
5 thématiques majeures axées sur les dernières innovations et pratiques cliniques : strabologie, segment antérieur pathologique, chirurgie réfractive, rétine médicale et rétine chirurgicale.
Informations : Lien
Bordeaux - France
Rétine - DMLA -
13e International Congress on OCT and OCT angiography
Informations : Lien
Florence - Italie
Rétine - DMLA -
9e édition sous la présidence du Pr Laurent Kodjikian
Informations : Lien
Lyon - France
Le larmoiement est le symptôme de plusieurs grands cadres nosologiques et peut être très handicapant. Un bon interrogatoire et un examen clinique de première intention permettent généralement d’identifier l’étiologie, très souvent en lien avec des anomalies de la surface oculaire ou des malpositions palpébrales. L’examen des voies lacrymales n’est pas toujours nécessaire devant un larmoiement chronique. Lire la suite
Email :
Etablissement : Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts, Paris
Profession : Ophtalmologiste
CTRL + ALT + B